Nous respectons votre vie privée

Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, nous utilisons des fichiers témoins (cookies) ou technologies similaires pour stocker et accéder à certaines données personnelles vous concernant. Pour plus d'informations, vous êtes invités à consulter nos politiques affichées ci-dessous.

Vous pouvez à tout moment donner, modifier ou retirer votre consentement.

Pour exprimer votre consentement, cliquez sur « Accepter ».
Si vous préférez ne pas donner votre accord, cliquez sur « Refuser ».


Logo de la fondation

Laissez un héritage

Vous accordez de l’importance à la qualité des soins de fin de vie offerts à la communauté du KRTB et souhaitez exprimer votre soutien pour perpétuer la mission de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB (La Maison) et de son Centre de jour?

Quelle que soit la valeur de votre patrimoine, faire un don à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB (La Fondation) permet d’assurer l’avenir de l’accessibilité des soins de fin de vie pour la communauté du KRTB.

Ce geste généreux, M. André Bélanger l’a réalisé en faisant un don planifié au bénéfice de la Fondation.

[[témoignage]]

Vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.

Photo

« Je suis fier qu’un membre de ma famille ait généreusement contribué à la Fondation en faisant un don par testament. Par ce geste, André a démontré l’engagement de notre famille dans l’avenir de la Maison et de son Centre de jour afin qu’elle continue d’assurer les meilleurs soins de fin de vie à la communauté du KRTB. »

Jean-Pierre Savard

Reconnaissance

Un geste pour assurer la pérennité des services de qualité de la Maison et son Centre de jour est un geste que nous honorons! Votre contribution sera ainsi reconnue, si vous le souhaitez, à travers notre Cercle de cœur du KRTB.

Rejoindre ce cercle vous permet :

  • D’être reconnu comme donateur dans le rapport annuel de la Fondation
  • D’être reconnu comme donateur sur les réseaux sociaux de la Fondation et sur le site Web.
  • D’être tenu informé annuellement des développements de la Fondation ainsi que de la Maison, de son Centre de jour et de ses services.

Comité Dons planifiés

Votre don est entre bonnes mains

Le programme de dons planifiés de la Fondation de la Maison Desjardins a été élaboré et est appuyé par une équipe de bénévoles engagés du KRTB. Leur apport est encadré par la Politique de dons planifiés et par des Règles d’éthique afin de vous assurer la plus grande rigueur dans la gestion de votre héritage.

Notre comité de dons planifiés est formé de :

Renée Giard

Renée Giard

Coordonnatrice du comité Dons planifiés

Jocelyn Miville

Jocelyn Miville

Directeur régional Ventes, Assurance de personnes (Ouest BSL/Côte-Nord) Desjardins Sécurité financière

Nadia Briand

Nadia Briand

Conseillère en gestion de patrimoine, Signature Desjardins BSL-GÎM

Cindy Morin

Cindy Morin

Notaire associée Côté Ouellet Thivierge

Alain Dubé

Alain Dubé

Avocat

Ginette Morin

Ginette Morin

Retraitée du milieu des communications

Isabelle Hudon

Isabelle Hudon

Adjointe administrative Maison Desjardins et Fondation

René Michel Ouellet

René Michel Ouellet

Notaire à la retraite Côté Ouellet Thivierge

Hubert Lafortune

Hubert Lafortune

Comptable retraité

Nous vous recommandons aussi de consulter un professionnel qui connaît bien votre situation personnelle et familiale (avocat, conseiller financier, notaire, comptable, etc.), afin de maximiser les avantages fiscaux reliés à ce type de dons.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Hudon, adjointe administrative de la Fondation, au 581 337-7131.

Documents pour les donateurs et les professionnels

Boîte à outils pour les donateurs et les professionnels

La Fondation met à la disposition des personnes désirant faire un don planifié et les professionnels qui les accompagne dans ce geste, les outils suivants :

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Hudon, adjointe administrative de la Fondation, au 581 337-7131.

Les façons de donner

Comment laisser votre marque pour la communauté du KRTB?

Nous savons que votre patrimoine est précieux, car il représente le travail d’une vie. C’est pourquoi la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, par l’entremise de son programme de dons planifiés, vous offre plusieurs possibilités pour vous permettre de faire un don significatif, tout en assurant la meilleure qualité de soins de fin de vies à vos êtres chers.

En planifiant un don immédiat ou différé au profit de la Fondation, vous ou votre succession poserez un geste d’avenir pour la Maison et son Centre de jour tout en profitant d’avantages fiscaux intéressants.

Si un tel geste vous interpelle, consultez notre guide pratique pour vous aider dans vos démarches ou contactez-nous au 581 337-7131.

Icône

Rôle et vision de la Fondation

La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB (La Fondation) a pour mission de subvenir aux besoins financiers de la Maison et de son Centre de Jour. Elle s’affiche dans la communauté et sollicite l’appui du milieu avec ouverture, transparence, intégrité et professionnalisme. Elle développe, organise et promeut constamment de nouvelles initiatives de financement, appuyées par des actions de communication réalistes et des témoignages sincères de reconnaissance à l’intention de ses donateurs et bienfaiteurs.

Chaque activité de financement est menée en fonction de critères précis de rendement, d’une mise en valeur personnalisée des dons reçus et d’attentes de communication lui permettant de rayonner efficacement dans toute la région.

Icône

Conseil d'administration de la Fondation


La Fondation peut compter sur la collaboration d'administrateurs dévoués dans la poursuite de sa mission:

  • Guy April, président                                  Normans Lévesque, vice-président
  • Sylvie Vignet, trésorière                            Me Martin Vaillancourt, secrétaire                     
  • Yvette Dumont, administratrice            Me Alain Dubé, administrateur
  • Yves Levesque, administrateur              Denis Moisan, administrateur         
  • Maxime Chouinard, administrateur     Denis Morin, administrateur   
  • Denis Morin, administrateur                  Guy Bonneville, administrateur 
Icône

Financement

La Maison Desjardins et son Centre de Jour sont financés en partie (environ 50 %) par le Ministère de la Santé et des services sociaux du Québec. L’autre moitié du financement annuel provient de la Fondation. Le budget d’opération annuel de la Maison est d’environ 1 200 000 $ par année. Ainsi, c’est une somme de près de 700 000 $ par an qui doit être collectée dans la population. Les activités de la Maison Desjardins sont dépendantes de la générosité des gens, des entreprises et des organismes du KRTB principalement.

Icône

Activités de financement


Membership

Au coût de 20$ pour une année, devenir membre vous permet de suivre la Fondation dans ses activités, mais surtout d’assister à l’Assemblée générale annuelle. C’est également une façon peu coûteuse de vous impliquer dans notre projet de communauté.

Loterie annuelle

Depuis quelques années, la Fondation organise une loterie annuelle dont le grand prix est 25 000$ pour l'achat d'une voiture chez un concessionnaire participant. Les billets au coût de 20$ sont généralement en vente à partir du mois de novembre et le tirage se fait au mois d’avril.

Achat d’une plaque

Nous avons quelques activités de financement, directement dans la Maison, qui s’adressent surtout aux proches des personnes malades. D’abord, il est possible d’acheter une plaque et de la faire installer le long du couloir de la Maison Desjardins. Cette plaque peut porter le nom d’une personne malade ou décédée ou tout simplement le nom de votre famille ou de votre entreprise.

Initiative collective

Il arrive parfois que des entreprises ou des particuliers choisissent d’organiser un événement ou une levée de fonds pour la Maison Desjardins. Ces initiatives sont précieuses pour la Fondation. C’est un signe que la cause est importante pour la communauté, mais c’est aussi une aide importante pour arriver à atteindre nos objectifs financiers. Si vous désirez faire une différence, vous pouvez vous impliquer et amasser des fonds pour la Fondation. Il nous fera plaisir de vous conseiller dans le développement de votre activité.

Communiquez sans tarder avec nous : Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou choisir un mode différent de donation, nous vous invitons à contacter Mme Isabelle Hudon aux coordonnées suivantes: 

Isabelle Hudon

Isabelle Hudon

Adjointe administrative

Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB
44, rue de Chauffailles
Rivière-du-Loup (Québec) G5R 4E1
Tél. :418-860-0240 poste 5 ou 581-337-7131
Courriel: soutienadmin@maisondesjardins.com
N’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour plus d’informations!

Icône

Partenaires

De nombreux organismes, particuliers ou entreprises donnent à la Fondation à chaque année. Ce sont ces dons qui permettent la survie de nos services. Le coût d’opération annuel de la Maison Desjardins et du Centre de Jour est de 1 200 000$ par année. Ce montant est financé à 50% par le gouvernement, ce qui laisse un montant de 700 000$ à aller chercher auprès de la population du KRTB. Nous tenions donc à remercier plus particulièrement les partenaires suivant pour leur généreuse contribution:

                      

Dernières nouvelles

14 juin 2023

Don M. Benoit Leclerc

La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB tient à remercier M. Benoit Lecl...

Lire la suite

06 avril 2023

Gagnant 12e édition de la Loterie annuelle

Jeudi le 6 avril 2023- Lors du tirage de la 12e édition de la loterie annuelle de la Fondation de...

Lire la suite

16 mars 2023

Don AQRP

Représenté par M. Jean-Guy Charest, vice-président régionale secteur KRTB de l'AQRP, la Fondation...

Lire la suite

16 novembre 2022

Don Atelier des Arts du Grand-Portage

L'Atelier des Arts a regroupé des artistes et des artisans depuis plus de 50 ans à Rivière-du-Lou...

Lire la suite